Twilight-x-Saga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sa biographie

Aller en bas

Sa biographie Empty Sa biographie

Message  Bree Llewellyn Mar 5 Jan - 21:06

Robert Thomas Pattinson (né le 13 mai 1986 à Londres) est un acteur, ex-mannequin et musicien britannique1.
Pattinson est surtout connu pour avoir incarné à l'écran deux personnages romantiques de la littérature contemporaine fantastique à succès dans leurs adaptations cinématographiques : Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Edward Cullen dans les films déjà tournés de la tétralogie Twilight (rôle qu'il doit reprendre pour les derniers films).

Robert Pattinson est né le 13 mai 1986 à Londres en Angleterre2. Sa mère Clare travaillait pour une agence de mannequin et son père Richard, été importateur de voitures de collection aux États-Unis3. Pattinson à aussi deux sœurs plus âgées Elizabeth chanteuse du groupe Aurora et Victoria, 27 ans, qui travaille dans une agence de publicité4.
Il a fait ses études à l'école d'Harrodian de Barnes (sud-ouest de Londres)4. Il a vécu à Barnes (faubourg Richmond-Upon-Thames). À l'age de 12 ans, il intègre l'école privée mixte Harrodian School, qui n'accueille que 65 élèves pour 12 enseignants4.
Il devient un amateur du théâtre à travers la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences en coulisses, il joue quelques rôles. Il attire l'attention d'un agent pour la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Urberville, et commence à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin.

Pattinson à sa première expérience de mannequin à 12 ans, mais ne démarre vraiment qu'a 16 ans. Il explique lors dune interview en décembre 2008 : « Quand j'ai commencé ma carrière de mannequin, j'étais plutôt grand et avait l'air d'une fille, alors j'ai eu pas mal de boulots parce que à l'époque le look androgyne était vraiment à la mode. Ensuite je suppose que je suis devenu trop masculin et je n'ai plus eu aucune offre. J'ai eu la pire carrière de mannequin! »5. Durant sa courte carrière de mannequin Pattinson est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett.
Il fut nommé l'un des Hommes les plus sexy en 2008 par People Magazine6.

Pattinson commence sa carrière tout d'abord pour un rôle dans le téléfilm L'Anneau Sacré en 2004 ou il y interprète Giselher, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.
Plus tard en 2005, il joue Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et se fait connaître ainsi dans le monde du cinéma. Il est nommé grâce à ce rôle la Star anglaise de demain cette année-là par Times Online7. Il est ainsi présenté par plusieurs critiques comme le futur Jude Law3,8.
Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Little Ashes, dans lequel il joue Salvador Dalí, How To Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight, chapitre I : Fascination adapté du roman best-seller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec "un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie". Mais il renonce a Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Twilight, chapitre III : Hésitation ainsi que Twilight chapitre IV : Révélation.

Musicien émérite, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond dans Twilight, chapitre I : Fascination, la première Never Think, lors de la scène pendant laquelle il est au restaurant de Port Angeles avec Bella et Let Me Sign9. Ainsi Pattinson commence à prendre des cours de piano à l'âge de 3 ans et apprend la guitare classique à 5 ans.10.
Bree Llewellyn
Bree Llewellyn
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Localisation : St-Brieuc

Fiche
Prénom: Jane
Date de naissance/Age: 1640/371
Lieu de résidence: Volterra

http://Underground-of-Frankfurt.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum